La solution Qualiac for excel

Date : 14/04/14

Thématique : ERP

Accueil / La solution Qualiac for excel

Une solution décisionnelle simple

Cegid XRP Ultimate s’appuie sur Excel pour proposer une solution décisionnelle simple d’utilisation, rapide à intégrer et sécurisée.

Un outil de reporting adapté aux usages des financiers

L’éditeur d’ERP intègre l’outil de reporting opérationnel basé sur Excel, utilisant le vocabulaire de l’entreprise pour offrir un accès simplifié aux données de l’ERP Cegid XRP Ultimate.

Ce plugin associe l’expertise de Cegid et la puissance d’Excel pour permettre aux utilisateurs méconnaissant les techniques de bases de données d’accéder à l’ensemble des données et indicateurs de l’ERP, et de les exporter sous Excel sous forme de tableaux de bord personnalisés, pour des prises de décision efficaces.

Cette offre est basée sur la construction de métiers (dictionnaires de données opérationnelles ou datamarts) grâce à des descriptions lisibles et personnalisables, et sans maîtrise du schéma physique de la base de données.

Ces métiers sont gérés et mis à disposition des utilisateurs avec un système de gestion des droits d’accès via authentification pour en contrôler la confidentialité.

Le mode administrateur est réservé à la construction et à l’accès aux données, le mode utilisateur permet d’exécuter les feuilles Excel et de les modifier. Enfin, le mode lecture seule est utilisé pour la diffusion par messagerie par exemple.

Excel, un outil répandu

Qualiac for Excel donne accès aux données de Cegid XRP Ultimate au travers des divers métiers Finances, Achats, Ventes, Logistique, Production, Maintenance, Gestion de projets… Ces données sont ensuite importées sous forme de tableaux pour créer des rapports ou des indicateurs par drag & drop, exploités en graphique.

Il suffit simplement de bien connaitre Excel pour réaliser ces actions, ce qui permet à l’entreprise d’économiser les coûts de formation à une nouvelle solution.

« Nous voulions simplifier l’accès aux offres de Business Intelligence et il nous paraissait logique d’appuyer notre offre décisionnelle sur un outil déjà présent au sein des entreprises. 90% des gestionnaires utilisent aujourd’hui Excel, et Qualiac for Excel leur permet de bénéficier d’un outil de reporting opérationnel facilement paramétrable et entièrement sécurisé, garantissant différents niveaux d’accès, ce qui est unique sur le marché actuellement », soulignait Pierre Brugerolle, alors Directeur Marketing Produits chez Qualiac (racheté par Cegid depuis) au moment du lancement du plugin.
 

Voir l’offre Cegid XRP Ultimate

Inscrivez-vous à la newsletter

S'inscrire