Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane



Que feriez-vous sans ERP ?

Date : 13/02/20

Thématique :

Accueil / Que feriez-vous sans ERP ?

D’abord un ERP qu’est-ce que c’est ?

L’ERP (Enterprise Resource Planning), également appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise. Concrètement, c’est un logiciel de gestion d’entreprise et de pilotage de l’activité.

Sans ERP, vous ne pourriez…

  • Standardiser les processus et les données de la compagnie.
  • Transformer les données transactionnelles en information utile.
  • Faciliter le dialogue entre vos différents workflows : achats, ventes, stocks, gestion commerciale, production (nomenclature, ordre de fabrication, etc.), comptabilité (clients, fournisseurs, immobilisations, analytique, budgets).
  • Partager les données en temps réel entre tous les services.
  • Optimiser vos ressources grâce à une rationalisation et une fluidification de vos processus au sein d’un même outil : chasser les doubles saisies.
  • Augmenter votre performance globale.

Aujourd’hui

55% des entreprises qui décident de déployer une solution ERP ont comme objectif principal le partage fiable de l’information en temps réel.

Mais l’ERP répond également à bien d’autres enjeux de la transformation digitale des entreprises. Comme intégrer de nouveaux processus (48%), supporter de nouveaux modèles de gestion (35%), intégrer les systèmes IT des partenaires (30%) ou être déployé dans le cloud (17%). source : akuiteo.com.
Divalto Infinity a tout mis en oeuvre pour que son ERP réponde à ces enjeux.

L’ERP Divalto

En 2009, nous avons signé un partenariat avec Divalto pour la distribution et l’intégration de l’ERP Infinity. Depuis, nous l’avons installé et intégré pour de nombreuses entreprises comme Heuft France, MC2, les Cafés Sati et Quiri.

L’offre Divalto est très complète. En effet, l’ERP Divalto se décline en 3 métiers, chacun intègre des briques fonctionnelles communes et des briques fonctionnelles orientées métier :

  • Métiers de négoce : finances, CRM, achat, gestion commerciale et logistique, stock, qualité, documentation
  • Métiers de service : briques des métiers négoce + GRM (gestion des ressources matérielles), affaires
  • Métiers d’industrie : briques des métiers service + production

Et pour s’adapter pleinement à votre projet ERP, ces métiers peuvent être complétés par d’autres modules complémentaires, comme le WMS.

En effet, l’ERP Divalto Infinity est :

  • Adapté à votre métier en proposant des fonctionnalités et une expérience utilisateur adaptées aux spécificités métier de chacun : distribution, industrie, service, ERP agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique, maintenance…
  • Simple d’utilisation car doté d’une ergonomie moderne et épurée en “flat design” facilitant sa prise en main.
  • Fonctionnellement riche et puissant car il couvre l’ensemble des fonctions de votre entreprise et les intègre dans un environnement unique : fonctions achat, vente, stock, finances, CRM, gestion de production, affaires, GRM, qualité, Business Intelligence…
  • Collaboratif, il intègre nativement un moteur de workflow et une solution de portail collaboratif. Il facilite ainsi l’échange d’informations entre les services, optimise la collaboration des équipes autour d’un même projet et étend le système d’information aux partenaires de l’entreprise (clients, distributeurs…).
  • Personnalisable, il s’adapte aux contraintes et particularités métier de votre entreprise. Avec ses outils de paramétrages et son puissant outil de personnalisation (SDK), il offre la possibilité de répondre précisément aux spécificités de vos activités.
  • Disponible en mode SAAS ou on-premise, il peut être déployé dans un Cloud dédié, privé ou public. Son interface utilisateur “full web/HTML5” permet d’accéder de manière sécurisée au logiciel sur n’importe quel terminal doté d’un navigateur web.
  • Au cœur du système d’information en s’intégrant à l’ensemble de votre organisation IT : gestion documentaire, outils bureautiques, téléphonie, messagerie, site e-commerce, solutions mobiles… Ces dialogues avec des applications tierces s’établissent via des connecteurs et des Web-Services.
  • Pour tous les collaborateurs en étant entièrement personnalisable à l’activité de chaque collaborateur : tableaux de bord paramétrables, alertes, tâches, gestion d’activités, workflow…
  • Sécurisé et confidentiel, il assure un haut niveau de sécurité des informations. Chaque utilisateur est doté de clés de confidentialité. Ainsi, menus, modules, traitements et fonctions peuvent être protégés.

La méthodologie SYXPERIANE

Chez SYXPERIANE, nous ne laissons rien au hasard.

Le management par les processus mis en place dans le cadre de la certification ISO 9001 est le moteur de l’amélioration continue de notre organisation orientée client. – Laurent Fleury

Nous appliquons une méthodologie éprouvée pour suivre les exigences en matière de budget, de planning et de produits finis.

Le développement des compétences de nos équipes de consultants et chefs de projet est un pilier essentiel à la réussite de vos projets. C’est pourquoi nos collaborateurs bénéficient de programmes annuels de formation continue et de certification éditeur. Ainsi, les équipes sont régulièrement formées, testées et certifiées sur leur maîtrise fonctionnelle et technique de l’ERP Divalto Infinity. Ils possèdent une parfaite connaissance de la dernière version du logiciel.

Dans la pratique, la méthodologie d’implémentation d’ERP de SYXPERIANE se compose en 5 grandes étapes. À savoir :

  1. Analyse
  2. Conception
  3. Réalisation
  4. Recettage
  5. Mise en production

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre méthodologie d’implémentation d’ERP, c’est par ici.

Les témoignages clients

Suite à notre partenariat avec Divalto, nous avons souvent eu l’opportunité d’installer et d’intégrer l’ERP Divalto Infinity à plusieurs entreprises comme Mer Agitée qui depuis se dit pleinement satisfaite du déroulement de son projet ERP. L’entreprise est spécialisée dans le domaine de la construction mais aussi dans le suivi de projet dans le domaine nautique.
Le choix s’est arrêté sur la version SaaS de l’ERP Divalto Infinity. Dédié aux PME, PMI et ETI, Divalto Infinity offre une richesse fonctionnelle très large pour couvrir les besoins actuels et futurs de Mer Agitée. Découvrez comment Mer Agitée a réalisé la transition à l’ERP Divalto.

Comprendre l’ERP en 1 minute avec Divalto


Divalto c’est :

  • 37 ans d’expérience
  • 250 collaborateurs
  • 26,5 M€ de CA en 2018
  • 12 000 entreprises clientes
  • 30% du CA investis en R&D
  • +100 VAR labellisés