étude de cas : D3E

Secteur d’activité : Négoce

Accueil / D3E

Le contexte

Depuis 1986, D3E Électronique répond aux besoins des sociétés industrielles, de services et aux collectivités territoriales. L’entreprise fournit des solutions sur trois métiers : l’automatisation, le géospatial et la géolocalisation.

La demande

Utilisateur historique de la solution ERP Divalto Infinity, D3E a récemment opté pour une migration de son ERP dans la dernière version de l’éditeur.

Martine Chodlewski – Responsable Informatique – et Sabrina Mocellin – Responsable du Développement et de l’Amélioration Continue – travaillent depuis plus de vingt ans chez D3E. Elles témoignent de l’utilisation de l’ERP et du passage en version 10 de la solution.

 

L'approche choisie

D3E choisit de s’équiper de Divalto Infinity en 2007.

Le logiciel possède toutes les briques dont les équipes ont besoin : Finance, Commerce, Logistique et Stocks. La solution est interfacée avec les autres logiciels du système d’information, notamment :

  • Le site web e-commerce
  • Un outil de gestion des devis et des contrats d’abonnements et maintenance
  • Un outil de reporting BI

Retour d’expérience ERP après plus de 10 ans d’utilisation

Des utilisateurs de plus en plus impliqués dans l’ERP

« Nous apprécions de nombreuses fonctionnalités de l’outil. Je pense par exemple à la cartographie clients ou bien à l’aide commerciale. Cette fonctionnalité permet notamment de proposer un produit de remplacement en cas de rupture. Très utile ! De plus, les extractions Excel sont simples et réalisables par tous les utilisateurs. »

Une migration vers Divalto Infinity v10 réussie

Grâce à la méthodologie

Avant de se lancer dans son projet de migration de la v7 à v10, D3E a bénéficié d’un accompagnement de SYXPERIANE pour analyser l’existant. Une migration ERP représente la possibilité de faire le bilan et d’envisager de nouvelles améliorations. L’occasion de tout reposer à plat.

” Avec l’audit, nous avons fait le point sur ce que nous voulions conserver ou non. C’était une bonne analyse. Il y avait un certain nombre de spécifiques à reprendre. La stratégie peut être résumée en trois mots : définir, cadrer, tester.

Nous avons ensuite suivi des formations sur plusieurs jours avec SYXPERIANE. Puis j’ai formé les utilisateurs en interne pendant un mois afin que tout le monde comprenne chaque point et prennent bien en main l’outil.” déclare Sabrina.

“L’ensemble des 35 utilisateurs s’est rapidement adapté à la version 10 de l’ERP Divalto Infinity, avec quelques développements spécifiques nécessaires à notre activité. “

Grâce à la proximité

Martine et Sabrina sont unanimes, « Le mode de ticketing fonctionne très bien. La prise en charge est rapide et efficace. Le traçage des demandes est correctement réalisé. Pour les problèmes plus complexes, les équipes nous rappellent directement. Le relationnel est top ! »

Martine résume cela, « Peu importe la personne que nous avons en face, ça percute ! Nous nous disons les choses avec transparence car nous nous connaissons bien maintenant. »

Le résultat

Gain de fonctionnalités

Avec la dernière version de l’ERP, les utilisateurs finaux découvrent de nouvelles possibilités dans leur ERP.

Adapter et s’adapter

Si des spécifiques existent, c’est avant-tout sur la capacité de D3E à opter pour le changement et de nouvelles méthodes que repose l’efficacité.

Relation de confiance

Travailler ensemble pendant plus d’une décennie donne lieu à une relation solide, où chaque partie comprend l’autre et respecte ses engagements.

Inscrivez-vous à la newsletter

S'inscrire