Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane

Vous êtes: MonsieurMadame


SYXPERIANE, de la marque à la réalité juridique

Date : 20/01/17

Thématique : Syxperiane

Accueil / SYXPERIANE, de la marque à la réalité juridique

Partesys devient SYXPERIANE et fusionne avec Hexsii

Créée en 2014 pour offrir plus de cohérence et de lisibilité à nos clients, fournisseurs et partenaires. La marque SYXPERIANE prend aujourd’hui une nouvelle dimension en devenant, une entité juridique à part entière.

fusion partesys hexsii

DE PARTESYS…

Créée par Geoffroy Lacour et Laurent Fleury en 2007, Partesys s’est donc rapidement fait connaître sur le marché des intégrateurs ERP. lement grâce à ces deux alliances, Partesys était ainsi en mesure de répondre aux besoins de gestion. Mais aussi de structuration et d’optimisation des flux d’information des entreprises de toutes tailles.

En 2011, Partesys a donc saisit l’opportunité de diversifier son offre de services. Elle acquiert ainsi une société dont une partie de l’activité est dédiée à l‘hébergement informatique. Hexsii est créée et permet désormais à Partesys de proposer à ses clients une prestation d’externalisation de leur système d’information. Cette nouvelle offre a pour objectif de permettre aux clients de se décharger de l’administration de leur SI, de la gestion fonctionnelle et d’adresser toutes leurs problématiques collaboratives.

… À SYXPERIANE

A l’occasion du séminaire interne annuel de 2013, le management dévoile la marque SYXPERIANE à l’ensemble des collaborateurs. La création de SYXPERIANE répond à une double objectif :

  • affirmer une identité claire et forte : une seule et même entité, SYXPERIANE, pour répondre à toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, partenaires, etc.)
  • proposer une offre globale de nos savoir-faire à nos clients : la possibilité de combiner les offres pour arriver à l’environnement SI parfaitement adéquat pour chaque client, de l’intégration de solutions EPR et SIRH à leur hébergement, en passant par leur maintenance

Durant les deux années qui suivent, le groupe se réorganise, refond ses processus, obtient la certification ISO 9001 (système de management par la qualité) et ancre sa stratégie dans une recherche constante de qualité et dans une dynamique d’innovation permanente.

Fin 2016, les dirigeants entreprennent le chantier juridique de la fusion Partesys / Hexsii et du changement de dénomination sociale : SYXPERIANE est née.