Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane

Vous êtes: MonsieurMadame


SYXPERIANE reprise en LBO par trois parties

Date : 12/03/19

Thématique : Syxperiane

Accueil / SYXPERIANE reprise en LBO par trois parties

Investir pour l’avenir de SYXPERIANE

Laurent Fleury, associé fondateur de la société SYXPERIANE, a réalisé une opération de Management Buy-Out ou MBO avec le soutien des collaborateurs. Mais aussi du fonds d’investissement Odyssée Venture et le concours bancaire de BNP Paribas, du crédit mutuel et de la BPI. L’opération nécessite un accompagnement mais aussi une préparation importante. Elle présente de nombreuses vertus dans le cadre d’une entreprise familiale dans laquelle les collaborateurs sont très impliqués.

SYXPERIANE prend une nouvelle dimension

SYXPERIANE s’est fortement développée pour atteindre 5 M€ de chiffre d’affaires. Basée en Île de France, dans l’Est et l’Ouest de la France, SYXPERIANE compte désormais près de 50 salariés, experts reconnus dans leurs domaines.

Nous nous adressons donc principalement à une clientèle ETI. Et aux opérateurs publics comme leader de l’intégration de la solution ERP Cedig XRP Ultimate (ex-Qualiac). Egalement à des PME avec les offres DIVALTO (ERP Divalto Infinity) et CEGID RH (solution de Paie). L’accompagnement de ces trois partenaires majeurs va donc permettre la poursuite de la croissance de SYXPERIANE. La société compte actuellement plus de 350 clients venant d’horizons et de secteurs bien différents. Public, agroalimentaire, banque, assurance, mais aussi retail, santé, associatif…

Forte du succès de ses premières acquisitions et de l’opération. SYXPERIANE observera avec attention les opportunités de croissance externe qui se présenteront. Ces opportunités pourront également compléter l’offre de SYXPERIANE ou renforcer sa position sur le marché.

Retrouvez l’actualité de notre nouveau partenariat 2019

Odyssée Venture

Spécialiste des entreprises en croissance, Odyssée Venture est un des acteurs historiques du Private Equity en France et une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds de capital investissement (FIP-FCPI-FCPR) agréée par l’AMF. Elle a levé plus de 450 millions d’euros et accompagné une centaine de PME à tous les stades de développement depuis sa création en 1999.odyssee venture capital

C’est naturellement que SYXPERIANE a fait le choix de collaborer avec cette société afin de soutenir sa croissance et pouvoir réaliser cette opération en toute sérénité.