Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane


Syxperiane signe un partenariat avec Leasecom

Date : 07/06/16

Thématique :

Accueil / Syxperiane signe un partenariat avec Leasecom

PERMETTRE AUX ENTREPRISES DE FINANCER PLUS FACILEMENT LEUR TRANSFORMATION NUMERIQUE

 

SYXPERIANE annonce la signature d’un partenariat avec l’organisme de financement locatif Leasecom. (Credit Mutuel ARKEA).

LeasecomSYXPERIANE complète aujourd’hui son offre de services globale. Intégration, hébergement, infogérance ERP par une solution de financement locatif. Grâce à ce partenariat avec Leasecom, la simplicité s’ajoute désormais à l’accessibilité. En offrant la possibilité aux entreprises de s’équiper de progiciels de gestion. Tout en maîtrisant leurs dépenses :

  • Préservation de la trésorerie et capacité d’endettement intacte. (Pour continuer d’investir sur les métiers clés de l’entreprise)
  • Lissage de la charge sur la durée d’utilisation des logiciels
  • Début des prélèvements après la mise en œuvre effective de la solution
  • Possibilité de faire évoluer le système d’information. (Par simple modification du contrat de location)

Economie d’usage

C’est donc en lien avec le concept d’économie d’usage porté par les technologies en mode SaaS. La signature de ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de SYXPERIANE. En effet, conscient que le modèle économique du secteur de l’édition logicielle est en profonde mutation, y compris sur le marché des intégrateurs. SYXPERIANE a donc entamé sa propre transformation fin 2015. Notamment avec le déploiement de sa stratégie Cloud marquée par le lancement de son offre d’hébergement applicatif. Cette offre permet aujourd’hui à une dizaine de clients comme Cegid, Divalto ou Qualiac de bénéficier d’un système d’information up to date. Toujours disponible et sans surcoût d’investissement.

Le mot de Geoffroy Lacour

Pour Geoffroy Lacour, l’Associé et co-fondateur de SYXPERIANE, « la transformation numérique ne passe pas uniquement par la modernisation de ses équipements. Mais par l’usage que l’on en fait. C’est pourquoi il était important de trouver des solutions pour accompagner nos clients dans leur transition vers le modèle SaaS. Avec cette offre complètement packagée associant l’intégration de solution, l’hébergement et la maintenance. Mais également le financement locatif, nous répondons à une demande croissante de nos clients désireux de ‘consommer’ leur système d’information. »