Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane

Vous êtes:  Monsieur Madame

Le projet GBCP de l’Opéra National de Paris

Date : 10/03/16

Thématique :

Accueil / Articles / Le projet GBCP de l’Opéra National de Paris

L'INSTITUTION A CHOISIT LE DUO QUALIAC / SYXPERIANE POUR MODERNISER SON SI FINANCIER

Pour moderniser son système d’information financier et se mettre en conformité au regard de la réforme GBCP, l’Opéra National de Paris a choisi de nous faire confiance pour intégrer la solution Qualiac.

GBCP

L’Opéra National de Paris (OnP) est une institution publique commerciale dont la mission est de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique et de favoriser aussi la création et la représentation d’œuvres contemporaines.

Comme environ 700 établissement publics, l’OnP est soumis à la réforme de Gestion Budgétaire et Comptable Publique dont la mise en application a été fixée au 1er janvier 2016. A l’issue de son appel d’offre, en juillet 2013, la solution Qualiac est retenue et une fois n’est pas coutume, l’éditeur nous embarque dans l’aventure.

LA GB QUOI ?

En quelques mots, la réforme GBCP consiste à unifier et harmoniser le pilotage budgétaire dans les établissements publics. Lire le billet dédié au sujet pour en savoir plus.

LE PÉRIMÈTRE DU PROJET

L’enjeu principal pour nos équipes fut de gérer un projet dont le périmètre fonctionnel comprenait les modules budget, dépense, finance, immobilisations, droits d’auteurs, notes de frais, régie et recette dans des délais particulièrement serrés, puisque l’institution devait être prête pour le le 1er janvier 2016. Challenge réussi grâce à l’implication et au professionnalisme de nos consultants. En effet, l’Opéra a fait partie des rares institutions publiques qui aura démarré à temps !

Poster un commentaire

Poster un commentaire