Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane

Vous êtes:  Monsieur Madame

DIVALTO LÈVE LE VOILE SUR SA STRATÉGIE

Accueil / DIVALTO LÈVE LE VOILE SUR SA STRATÉGIE

NOUVELLE SEGMENTATION ET NOUVELLES OFFRES

Divalto redessine son offre avec 3 produits dont Idylis racheté l’an dernier. Après 5 de développement, l’interface de son ERP a été totalement repensé et décliné en 2 produits, Infinity et Izy, enrichis de nombreuses fonctionnalités. La stratégie de Divalto dans les années à venir est d’être présent sur tous les marchés.

Cinq ans de réflexion

L’histoire de Divalto, ex Interlogiciel, est jalonnée de ruptures, de remises en question, de risques : changement d’offre, de nom, de structure, de dirigeant, et croissances externes. Cette fois, Divalto, après 5 années d’investissement en R&D repense son catalogue, qui comprend maintenant 3 produits, dont une offre cloud, Idylis, et deux ERP multi-OS et multi-base : Divalto Infinity, destiné aux  PME et grands comptes et Divalto Izy, une version standard clé en main pour PME.

Pour Thierry Meynlé,  « Nous avons travaillé avec des designers et sommes passés à un modèle de R&D plus collaboratif. Aujourd’hui, nous sommes très à l’écoute des experts de nos produits ».  Le nouvel ERP propose des fonctions avancées de recherche avec Power Search pour retrouver tout type d’informations dans l’ERP à la manière d’un moteur de recherche web. Côté fonctionnel, Divalto annonce également quelques évolutions : un portail collaboratif, un moteur d’ordonnancement , des passerelles vers Solidworks sur la partie gestion de production. Mais aussi, un outil d’ETL reposant sur SQL Server pour les applications décisionnelles.

Un investissement conséquent

Ces offres ont nécessité un investissement très important : l’éditeur a notamment investi pour acquérir la technologie du Power Search. Infinity permet aussi l’utilisation nomade en travaillant par exemple, depuis tablette tactile.

Concernant la tarification, la version xBS de Divalto Infinity est proposée à 12 000 euros par site dans la version négoce, et à partir de 20 postes. La version haut de gamme est commercialiséee 1 million d’euros pour l’ensemble des modules avec un nombre illimité d’utilisateurs. Cette nouvelle segmentation va amener Divalto à repenser le profil de ses revendeurs notamment pour l’accompagnement des grandes entreprises

International

Divalto vient d’ouvrir une filiale à Montréal, pour accompagner son grand client Soprema et s’implanter dans la foulée sur le marché nord-américain.

En contrepartie, Divalto annonce l’arrêt de sa base de données Harmony. Plus de 50% des clients Divalto l’exploitent encore mais elle n’offre pas la possibilité de profiter des nouvelles fonctionnalités notamment sur l’interactivité et la collaboration. Un plan de migration destiné à accompagner les utilisateurs vers une autre base débutera en 2012.