Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane

Vous êtes:  Monsieur Madame

Marque employeur et ERP

Accueil / Marque employeur et ERP

QUAND ERP RIME AVEC USAGE

Ce raccourci qui peut sembler totalement hasardeux de prime abord, ne l’est finalement pas tant que ça quand on y réfléchit. Explications.

Télétravail, coworking, mobilité, collaboratif… les façons de travailler évoluent et c’est tant mieux. Pour preuve, la société d’assurance Hiscox a récemment publié une étude nous informant sur la manière dont les salariés imaginent le bureau du futur. (voir l’infographie)

On y apprend notamment que :

  • 52 % des employés travaillent déjà en dehors du bureau
  • 60% d’entre eux, d’ici 2022, travailleront régulièrement depuis chez eux
  • 72% des managers sont favorables au télétravail si celui-ci est bien encadré

En clair, s’adapter aux nouveaux usages et aux nouveaux modes de travail est un véritable enjeu pour les entreprises soucieuses de garder leurs meilleurs éléments et d’attirer les talents de demain. Dans ce cadre, la mobilité occupe une place de premier choix.

Vous ne voyez toujours pas le lien avec l’ERP ?

Ok, je vous mets sur la voie.

Comment permettre à vos commerciaux d’accéder au CRM de l’entreprise depuis n’importe où, n’importe quand ? Votre responsable comptabilité souhaite télétravailler 1 fois par semaine mais doit pour cela pouvoir se connecter à l’ERP depuis chez lui, quels moyens lui offrez-vous ?

Vous avez pleinement confiance en vos collaborateurs et aimeriez les fidéliser. La bonne nouvelle, c’est que c’est possible mais il va falloir commencer par adapter vos outils comme… votre logiciel de gestion ERP.

De l’outil à l’usage :
pourquoi passer à un ERP en mode hébergé

transformation digitaleEvidemment, vous l’aurez compris, ce n’est pas la modernisation de votre SI qui fera rester vos collaborateurs. En revanche, lancer dans un chantier de transformation digitale de votre entreprise aura incontestablement des impacts positifs à tous les niveaux, la satisfaction de vos salariés n’en étant qu’une des conséquences.

L’entreprise a en effet tout à gagner à transformer en profondeur son organisation et l’ERP que l’on a toujours considéré comme étant la colonne vertébrale de l’entreprise n’échappe pas à la règle. Résumons les avantages de l’ERP hébergé :

  • Vous accédez à votre application et vos données 24/24h et 7/7 et en tous lieux
  • Les plateformes d’hébergement sont dimensionnées pour répondre à vos besoins et s’ajustent en fonction de votre activité
  • Votre système d’information est totalement infogéré, vous vous concentrez sur votre métier
  • Vos données sont stockées dans un data center en France et ne sont accessibles que par l’entreprise

En basculant d’un modèle classique d’hébergement classique de l’ERP sur site à un mode hébergé, vous passez d’un outil à un usage, autrement dit vous ajoutez la composante agile à votre organisation.

Le SaaS : une tendance de fond chez les éditeurs ERP

Evidemment, vous l’aurez compris, ce n’est pas la modernisation de votre SI qui fera rester vos collaborateurs. En revanche, se lancer dans un chantier de transformation digitale de votre entreprise aura incontestablement des impacts positifs à tous les niveaux, la satisfaction de vos salariés n’en étant qu’une des conséquences.

L’entreprise a en effet tout à gagner à transformer en profondeur son organisation et l’ERP, que l’on a toujours considéré comme étant la colonne vertébrale de l’entreprise, n’échappe pas à la règle.

Résumons les avantages de l’ERP hébergé :

  • Vous accédez à votre application et vos données 24/24h et 7/7 et en tous lieux
  • Les plateformes d’hébergement sont dimensionnées pour répondre à vos besoins et s’ajustent en fonction de votre activité
  • Votre système d’information est totalement infogéré, vous vous concentrez sur votre métier
  • Vos données sont stockées dans un data center en France et ne sont accessibles que par l’entreprise

En basculant d’un modèle d’hébergement classique de l’ERP sur site à un mode hébergé, vous passez d’un outil à un usage, autrement dit vous ajoutez la composante agile à votre organisation.

Le SaaS : une tendance de fond chez les éditeurs ERP

Selon Gartner, la croissance annuelle des applications en mode SaaS a progressé de 20% par an en moyenne dans le monde. Ce n’est donc pas une surprise de constater que de plus en plus d’acteurs se positionnent sur ce marché, à commencer par Cegid avec son offre YourCegid Y2 On demand, Divalto qui offre un accès web à ses logiciels de la gamme Idylis et Infinity 7.5 ou encore Qualiac.

Déploiement plus rapide, prise en main facilitée et navigation plus conviviale, les clients apprécient les possibilités d’utilisation.

Comment SYXPERIANE va vous aider à franchir le cap

De plus en plus, nos clients Cegid, Divalto ou encore Qualiac se tournent vers nous pour que nous les aidions à trouver des solutions à leurs problématiques liées à l’hébergement. Certains souhaitent faire profiter leurs collaborateurs de plus de mobilité, d’autres font le choix de l’externalisation complète de leur système d’information pour des raisons financières, de sécurisation, ou les deux.

Pour adresser toutes ces demandes, nos ingénieurs réseaux et systèmes travaillent avec les chefs de projet et les consultants des Centres de Compétence RH Cegid, Divalto et Qualiac afin de proposer des solutions d’hébergement sur-mesure à nos clients.

ERP hébergé

Les offres SYXPERIANE pour héberger votre ERP

> L’offre VPS (Serveur Privé Virtuel) vous permet de bénéficier d’une plateforme virtuelle dimensionnée à vos besoins, sans investir dans du matériel.

> L’offre HOUSING consiste à héberger vos serveurs physiques dans notre Datacenter.

Nos offres sont compatibles avec les architectures Cloud public, privé et hybride et vous bénéficiez de nos services d’infogérance : maintien en condition opérationnelle de votre système, supervision, sauvegardes…

Désormais hébergé, votre ERP est totalement disponible et vous offre toute l’agilité nécessaire pour entamer votre transformation digitale, à vous d’en écrire la suite !