Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane

Vous êtes:  Monsieur Madame

étude de cas : MC2

Secteur d’activité : Industrie et Distribution

Accueil / MC2

Le contexte

MC2 est un acteur national qui accompagne les laboratoires vers l’accréditation (ISO – COFRAC) de leurs activités. L’entreprise exerce deux activités : la prestation de service en vérification métrologique et traçabilité des températures sur des équipements (enceintes, étuves, réfrigérateurs, spectrophotomètres, etc.) et la distribution de matériels, consommables et produits chimiques à l’usage des laboratoires (médical, recherche publique, agroalimentaire, etc.).

La demande

L’ERP installé n’était plus adapté au fonctionnement de MC2. Il obligeait les équipes à traiter certains dossiers en marge du progiciel, avec des tableurs Excel et des documents imprimés pour pallier les carences de celui-ci. Le cahier des charges pour le nouvel ERP comprenait trois grandes thématiques : la Contremarque, la Gestion des tarifications et la Gestion de clients multisites.

L'approche choisie

Divalto Groupe Logo

MÉTHODOLOGIE SÉLECTIVE EXPERT / DIVALTO

« Syxperiane est un partenaire réactif, qui joue un véritable rôle de conseiller dans la mise en œuvre de la personnalisation de Divalto infinity. » Olivier SENNEPIN, Directeur Général

MC2 a choisi la solution Divalto infinity, comme sa maison-mère le groupe Dominique Dutscher, pour assurer l’échange d’informations. Comme le groupe, MC2 fait confiance à Syxperiane pour l’intégration de sa solution.

Le résultat

EFFICACITÉ

Un gain de temps considérable a été réalisé, avec l’élimination d’outils additionnels et la centralisation des données. Le flux interne est raccourci. Le serveur est hébergé en local, un réel avantage pour les équipes de MC2.

COHÉRENCE

La gestion en interne est simplifiée. MC2 a développé en parallèle et en interne une application métier de type GMAO baptisée SMILE (Suivi Métrologique, Instruments de Laboratoire et Expertise) qui a été interfacée avec Divalto infinity.

ÉVOLUTIVITÉ

Un accès web sera bientôt proposé aux clients, permettant ainsi aux utilisateurs de suivre à distance le cheminement de leurs demandes ou besoins et de garder un accès permanent à tous les documents associés. À l’avenir, MC2 souhaiterait lier leur ERP avec celui de la maison-mère pour faciliter leurs échanges.