Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane

Vous êtes:  Monsieur Madame

Syxperiane annonce une croissance de 13% de son CA

Date : 18/11/16

Thématique : Syxperiane

Accueil / Articles / Syxperiane annonce une croissance de 13% de son CA

SYXPERIANE, ESN spécialisée dans l’intégration de solutions ERP, dépasse la barre des 5 millions de chiffre d’affaires sur l’exercice 2015-2016, soit une croissance organique de 13% par rapport à l’exercice précédent.

 

Les faits marquants de l’exercice 2015-2016

  • SYXPERIANE conserve sa place de 1er intégrateur Qualiac en nombre de clients et de chiffre d’affaires de prestations. L’exercice a été porté par la réforme de la gestion budgétaire dans le secteur Public (GBCP), et la signature d’importants contrats comme Cora Proxi.
  • Avec plus d’une centaine de clients, SYXPERIANE s’est classé dans le Top 10 des meilleurs distributeurs Divalto pour la 2ème année consécutive.
  • SYXPERIANE a été élu Meilleur Distributeur France de Cegid Y2
  • Pour accompagner les TPE-PME dans leur transformation numérique, SYXPERIANE a conclu un partenariat avec Leasecom (groupe ARKEA) afin de leur permettre de s’équiper à des conditions financières intéressantes.
  • SYXPERIANE a obtenu la Certification ISO 9001 sur l’ensemble des activités : intégration, hébergement et infogérance/support.

 

Prendre le virage du SaaS pour continuer d’exister… demain

Depuis plusieurs années, SYXPERIANE investit largement dans le Cloud avec un objectif stratégique : poursuivre sa progression sur le marché de l’ERP grâce au SaaS et faire face à la demande croissante de ses clients en matière d’externalisation du SI.

En 2015-2016, la part du Cloud a représenté 5% du CA du groupe et devrait doubler au cours de l’exercice prochain grâce à la commercialisation de nos solutions Divalto, Cegid et Qualiac en mode SaaS, mais également à la migration progressive du parc clients vers les solutions hébergées.

Pour se renforcer sur le marché, SYXPERIANE a par ailleurs recruté une dizaine de consultants et chefs de projet depuis le début de l’exercice 2016-2017.

 

Se positionner comme un intégrateur haut de gamme grâce à la qualité et l’innovation

SYXPERIANE, qui fêtera ses 10 ans en 2017, entend devenir le référent haut de gamme sur le marché de l’intégration ERP. Pour ce faire, le groupe, qui a récemment renouvelé sa certification ISO 9001, poursuit la démarche d’amélioration continue de son fonctionnement et de son organisation. Ce niveau d’exigence qualité élevé se traduit également par le renforcement du processus de certifications éditeurs permettant ainsi à SYXPERIANE de faire valoir l’expertise technique et fonctionnelle de tous ses consultants et chefs de projets sur l’ensemble des solutions proposées.

Autre composante essentielle de ce positionnement haut de gamme, l’innovation occupe une place importante dans l’organisation du groupe. C’est pourquoi SYXPERIANE s’est dotée d’un pôle R&D, dont la mission est d’aider les clients à faire évoluer leur solution ERP en fonction de leurs besoins métiers. SYXPERIANE industrialise des développements spécifiques réalisés répondant à un besoin métier identifié et les propose, sous forme de Masters, à l’ensemble de ses clients.

 

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire