Close iconRestez informé des nouveautés Syxperiane

Vous êtes:  Monsieur Madame

SYXPERIANE et la dématérialisation
RH

Date : 02/04/19

Thématique : Syxperiane

Accueil / Articles / SYXPERIANE et la dématérialisationRH

SYXPERIANE accompagne aussi ses clients dans la dématérialisation de leur processus RH

SYXPERIANE a récemment signé un partenariat avec PeopleDoc pour intégrer des modules de dématérialisation à la solution SIRH Cegid Y2.

Pourquoi la dématérialisation ?

Depuis plus de 3 ans, la dématérialisation des processus RH, à commencer par la dématérialisation des bulletins de paie, s’inscrit dans la transition numérique des entreprises et dans la modernisation de la fonction RH. Parmi les outils proposés par les solutions dématérialisées SIRH, on retrouve notamment le coffre-fort personnel, la signature électronique des contrats de travail et la transmission de documents par voie dématérialisée.

Selon une récente étude OpinionMyWay, 83 % des employés qui reçoivent déjà leur bulletin de manière dématérialisée se disent favorables à une généralisation de la pratique. Retrouvez l’infographie présentant les résultats de cette enquête. Les trois atouts les plus évoqués par ces salariés sont la limitation des impressions dans le cadre de la protection de l’environnement, la facilité de l’accès à distance et la protection en cas de perte ou de sinistre à leur domicile.

A noter que depuis la loi El Khomri du 1er janvier 2017, l’entreprise n’a plus besoin de l’accord préalable de ses salariés si elle souhaite mettre en place une solution de dématérialisation des bulletins. Toutefois, un salarié peut explicitement refuser le bulletin dématérialisé.

Qui est PeopleDoc ?

PeopleDoc est une plateforme SaaS permettant l’automatisation des processus RH de l’on-boarding à l’off-boarding.

logo-peopledoc-dématérialisation

Suivant les réglementations à jour, l’outil est simple d’utilisation et permet d’accélérer ses processus en toute sécurité. PeopleDoc en quelques chiffres, c’est 265 collaborateurs, plus de 1 000 clients et 4 000 000 de coffres-forts numériques !

De l’accompagnement et de la sécurité

Ce qui peut freiner les salariés dans l’acceptation de ces nouveaux processus digitalisés, c’est d’abord le changement de leurs habitudes. Par ailleurs, il y a aussi une crainte quant à la sécurisation de leur données et l’accès à leurs informations.

C’est pour cela que SYXPERIANE s’engage à accompagner ses clients tout au long de leur projet et dans la conduite du changement pour une transition réussie. De son côté, PeopleDoc assure la sécurité et l’accessibilité des données à tout moment, en conformité avec le Référentiel Général de Sécurité.

Retrouvez le témoignage en vidéo de Frédéric Uhlen, Chef du Service Paie et Administration du Personnel au CERP.

Poster un commentaire

Poster un commentaire