Cegid XRP Ultimate propulsé par SYXPERIANE : l’arme secrète des DAF du secteur public ?

Date : 03/05/21

Thématique : Cegid

Accueil / Cegid XRP Ultimate propulsé par SYXPERIANE : l’arme secrète des DAF du secteur public ?

Maintenir une gestion financière et comptable rigoureuse, tel est votre principal objectif. Et compte tenu du volume de données à gérer et l’étendue de votre champ d’activité, un ERP est indispensable. Non seulement pour garantir l’exactitude des informations financières, mais aussi pour répondre aux exigences réglementaires du secteur public. Chez SYXPERIANE, nous sommes convaincus que l’ERP Cegid XRP Ultimate est un allié de choix. Nous l’avons même configuré spécialement pour qu’ils répondent en standard à vos besoins. On vous explique pourquoi ?

Cegid XRP Ultimate : une couverture fonctionnelle hors pair

Initialement utilisés par de grandes entreprises du secteur privé, les ERP sont maintenant adaptés aux structures de toutes tailles, y compris celles du secteur public. Les ERP les plus performants se composent de différents modules adaptés aux processus métiers de ces organisations. Dotés de fonctionnalités “Finance” avancées, un ERP tel que Cegid XRP Ultimate ne déroge pas à la règle : il aide les DAF à centraliser les données pour assurer une gestion intégrée de l’ensemble des flux de données financières de la structure en temps réel. Les fonctionnalités les plus prisées sont généralement :

  • Suivi de la comptabilité générale, budgétaire et analytique
  • Elaboration budgétaire
  • Saisie et contrôle des dépenses 
  • Saisie des titres de recette
  • Suivi du recouvrement
  • Suivi des Immobilisations
  • Gestion de la trésorerie et du rapprochement bancaire

Ces fonctionnalités, intégrées nativement dans l’ERP Cegid XRP Ultimate, facilitent grandement le contrôle de gestion.Cegid XRP Ultimate

La complétude du logiciel permet de structurer et de gérer les flux d’information volumineux tout en respectant les contraintes réglementaires et les processus de gestion. L’ERP peut remplacer plusieurs systèmes d’information : il homogénéise ainsi les données et les fiabilise en offrant une vraie traçabilité des actions. L’ERP Cegid XRP Ultimate aide à la prise de décision grâce à la qualité des données qu’il propose, notamment à travers des outils de pilotage pointus, comme des tableaux de bord offrant une vision globale et en temps réel de l’état financier. 

Outre le module dédié à la finance, l’ERP Cegid XRP Ultimate propose de nombreuses fonctionnalités métiers et transverses : Gestion des Frais de Mission, Gestion des stocks, Gestion d’Affaire, Gestion de production, Gestion de parc, CRM… Ainsi que des API permettant d’étendre le champ des possibles : fiscalité, paie, élaboration budgétaire, conformité fournisseurs, trésorerie…

Une réponse GBCP en standard avec l’offre SYXPERIANE

Pour décupler la pertinence et la performance de l’ERP Cegid XRP Ultimate pour le secteur public, SYXPERIANE a conçu une offre dédiée à la gestion financière publique. L’objectif est d’épauler les organismes publics rapidement et à moindre frais dans la bascule de leur ERP vers une solution moderne, puissante et évolutive. Cegid XRP Ultimate est alors proposé en version pré-configurée, pour être au plus proche des besoins des métiers de la finance publique.ERP Cegid XRP Ultimate

Cette pré-configuration est spécialement pensée pour les secteurs soumis aux fortes contraintes réglementaires liées au GBCP. Ainsi, Cegid XRP Ultimate s’adapte sans effort aux besoins les plus complexes, avec des fonctionnalités avancées disponibles en version standard. La solution contribue directement à un meilleur suivi budgétaire, dans le strict respect des réglementations (GBCP, dématérialisation des factures). Ce paramétrage évite les développements spécifiques, parfois lourds à maintenir, et limite considérablement les charges d’implémentation.

Une offre fonctionnelle complète BCGP

Un standard aussi performant n’exclut cependant pas d’importantes capacités de personnalisation de l’outil. Nativement, d’abord, avec par exemple les workflows personnalisés permettant de structurer l’enchaînement des processus Achats/Finance ou bien la dématérialisation des flux de validation ou de signature.

Sur ce socle pré-configuré des modules complémentaires à forte valeur ajoutée peuvent être branchés, aujourd’hui ou demain, avec l’accompagnement d’un intégrateur aguerri.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

S'inscrire