Intégrateur Divalto : la méthodologie SYXPERIANE

Date : 30/12/20

Thématique : Divalto

Accueil / Intégrateur Divalto : la méthodologie SYXPERIANE

Lourdeur, incertitudes, complications… Tels sont les termes fréquemment associés à l’implémentation d’un ERP dans une PME. Le projet ERP est source de stress pour les dirigeants : une appréhension légitime, car à la hauteur de sa dimension stratégique. Pourtant, le déploiement d’un ERP est avant tout le point de départ d’une restructuration des processus et donc de gains substantiels de productivité et d’efficience pour l’entreprise. Pour passer de l’appréhension à l’enthousiasme, assurez-vous que l’intégrateur qui vous accompagne s’appuie sur une méthodologie de projet sécurisante, empreinte d’expertise et d’efficacité. Découvrez celle de l’intégrateur Divalto, SYXPERIANE !

 

 

65 % des entreprises passent par un intégrateur
pour mettre en œuvre leur ERP. 

Source : Coleman Parkes (2020)

 

 

Une méthodologie adaptée aux projets ERP des PME

intégration Divalto

La mise en place d’une solution ERP est un projet d’envergure pour une PME. Le projet ERP est au cœur de la stratégie de l’entreprise et sa réussite est la condition sine qua non de la transformation interne attendue par la direction (amélioration des processus, de la collaboration, partage de données en temps réel, etc.) Son déploiement nécessite le respect d’un processus bien défini qui se décompose en plusieurs phases. Ces étapes sont sensiblement les mêmes chez tous les intégrateurs. L’approche et le facteur humain, en revanche, peuvent faire une vraie différence.

Chez SYXPERIANE, nos consultants valorisent le conseil, la relation humaine et la proximité pour s’adapter au mieux aux besoins des PME. Nous accompagnons les clients sur l’ensemble du projet, en veillant à fournir un pilotage efficace sur chaque phase, pour avancer dans le respect des délais et budgets définis. Nous mettons un point d’honneur à faciliter l’appropriation de l’outil par les équipes projet. Car, rappelons-le, l’ERP sera utilisé par l’ensemble des métiers de l’entreprise, qui devront parler le même langage. La solution servira de référentiel à tous les collaborateurs. Aussi, en tant qu’intégrateur, nous guidons les collaborateurs assignés au projet pour qu’ils expriment leurs besoins afin de façonner l’outil idéal. Pour cela, nous les aidons à se projeter du mieux possible, à chaque étape du projet (tests en conditions réelles, feedbacks…)

Le tout pour assurer une mise en production de l’ERP dans les meilleures conditions. Et surtout, en respectant les délais, budgets et contraintes annoncés.

 


Les cinq phases de la méthodologie SYXPERIANE

  • 1- Lancement/cadrage : les utilisateurs sont immédiatement impliqués dans le projet. Les consultants SYXPERIANE leur expliquent précisément les enjeux et expriment leurs besoins en termes de disponibilité pour que ces derniers puissent anticiper et s’organiser. Pas besoin de cahier des charges précis ! 
  • 2- Maquettage/prototypage : les consultants SYXPERIANE présentent la solution en fonction des retours utilisateurs.
  • 3- Ajustement/personnalisation : mise en place de l’outil et construction des interfaces.
  • 4- Livraison de la solution : le client effectue sa campagne de recette avant que l’intégrateur réalise la déclinaison et lance les actions de vérification.
  • 5- Mise en production : formation des utilisateurs au nouvel environnement de travail.

 


L’expertise métier au cœur de la méthodologie SYXPERIANE

intégrateur Divalto

Notre capacité à respecter le chiffrage initial est rendue possible grâce à l’expertise de nos consultants et leur connaissance pointue de la solution et des marchés des PME. Nos équipes  sont expertes de leur domaine depuis de nombreuses années. 

Avec une parfaite connaissance de Divalto et une approche métier éprouvée, nos consultants sont capables de cadrer très précisément votre projet ERP. Ainsi, pas de mauvaise surprise ! Les chiffrages sont respectés et les résultats attendus sont au rendez-vous à la fin du projet. Chez SYXPERIANE, nous prônons la rigueur et la transparence dans tout projet de déploiement Divalto. Nous prenons le temps, lors de la phase de cadrage, de valider les besoins, le ROI des développements demandés en avant-vente et les délais de réalisation avec nos clients. Pour toujours rester “dans les clous”.

 

 

Il témoigne 

“La bonne relation entretenue avec les équipes SYXPERIANE, leur accompagnement et leur réactivité nous ont permis de passer en production rapidement.  Aujourd’hui, nous continuons de bénéficier d’une assistance de qualité de la part de SYXPERIANE.”

Pierre-Antoine Chiarelli, Directeur Administratif et Financier de Germitec

Lire la suite > 

 

 

Intégration Divalto avec SYXPERIANE : la satisfaction client à la clé

projet intégration Divalto

La raison d’être de la méthodologie SYXPERIANE est évidemment la satisfaction client. Conçue et développée dans le cadre de Comités d’Innovation, elle vous offre une approche différenciante et en accord avec votre vision du projet. Certifié ISO 9001, nous avons à cœur de vous accompagner dans la durée avec des méthodes qualitatives et efficientes.

Vous l’aurez compris, nous plaçons au centre de notre méthodologie :

  • L’implication des collaborateurs,
  • La relation de proximité avec chaque partie prenante,
  • La formation des équipes,
  • Des phases de tests en conditions réelles, 
  • Le respect des délais et plannings,
  • Le respect du budget initial…

Pour faire de votre projet ERP un facteur de performance et de développement de l’entreprise.

 

Convaincu ? Parlons de votre projet ERP !

Pour aller plus loin : Découvrez nos études de cas >