Lors de son interview accordée à Nicolas Doze dans l’émission JMLECO, Laurent Fleury, cofondateur et dirigeant de SYXPERIANE, revient sur la maturité numérique des entreprises françaises concernant la question de la transformation numérique.
Des défis numériques à relever
Si la transformation numérique est bien comprise, elle reste souvent mal maîtrisée. Beaucoup d’entreprises pensent disposer d’outils à jour alors qu’ils sont parfois obsolètes ou mal sécurisés. À ces enjeux technologiques s’ajoutent les conséquences des crises successives depuis le Covid-19 : perturbations logistiques, hausse de l’énergie, instabilité économique et politique, évolutions fiscales et tensions douanières. Enfin, dans ce contexte déjà complexe, les organisations doivent également faire face à une augmentation significative des risques de cyberattaques, qui fragilise encore davantage leur capacité à rester opérationnelles.
L’accompagnement, marqueur de succès dans un projet de transformation numérique
Les projets numériques deviennent de plus en plus complexes, surtout lorsqu’ils impliquent des collaborateurs pour qui la technologie n’est pas le métier. Il est donc essentiel d’offrir un accompagnement sur mesure tout au long de la mise en place du système d’information. La transformation digitale est avant tout une transformation humaine. En tant qu’intégrateur, nous combinons solutions éprouvées de nos partenaires éditeurs et conseil expert, pour guider nos clients vers des outils à jour et réellement adaptés à leurs besoins opérationnels.

