[INFOGRAPHIE] Comptabilité publique : accélérer la digitalisation du secteur

Partager cet article :

Depuis 2016 et l’entrée en vigueur de la réforme Gestion Budgétaire et Comptable Publique, les établissements publics ont dû révolutionner leurs pratiques comptables, et ce quel que soit leur statut juridique. Dans l’objectif de créer une collaboration plus étroite entre la construction et l’exécution du budget, tous ont fait évoluer leur pratiques et se sont équipés d’une solution logicielle la mieux adaptée pour favoriser cette convergence.

Cinq ans après la réforme, la dématérialisation s’est accélérée dans le secteur public. Et le marché a évolué. Le nombre d’éditeurs présents s’est renforcé et les établissements publics s’interrogent légitimement sur leur équipement. Que peut-on attendre d’un ERP de comptabilité publique ? Quels éditeurs sont présents sur ce marché spécifique ? Comment choisir ? Et pour quels bénéfices? Eléments de réponse dans cette infographie. 

Articles similaires

Syxperiane respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter