Notre démarche RSE

Accueil / Le groupe / Notre démarche RSE

SYXPERIANE, ESN engagée

L’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies

” Depuis près de 3 ans, SYXPERIANE construit son développement sur d’autres fondements que la seule performance financière : solidarité, responsabilité, développement durable.

Cette nouvelle orientation nous a conduit à réfléchir à notre mission et au sens que nous voulons y mettre. Pour nous et toutes nos parties prenantes.
Nous avons une vision: nous pensons que les entreprises doivent se transformer pour pouvoir participer plus sûrement aux transformations du monde. Cette transformation ne peut se faire que dans le respect des droits de l’Homme, des normes internationales du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Ces principes défendus par le Pacte Mondial des Nations Unies sont ancrés dans les valeurs, la culture et les actions quotidiennes de SYXPERIANE. C’est donc naturellement que nous adhérons au Pacte Mondial dont nous souhaitons promouvoir et soutenir les engagements.”

Laurent Fleury, Directeur Général de SYXPERIANE

En 2021, nous partageons notre première Communication Sur le Progrès dans le cadre de notre adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies. Ce document prend la forme d’un rapport d’activité des performances sociales et environnementales.

Vous y retrouverez l’ensemble des actions qui sont menées par nos référents RSE et l’ensemble des collaborateurs.

Chaque année, nous éditerons une version actualisée pour vous tenir informé de nos engagements et de notre action au quotidien.

Inscrivez-vous à la newsletter

S'inscrire