Club SYXPERIANE : Rendez-vous dans nos locaux parisiens
Le 07/03 à partir de 18h
Club SYXPERIANE : Rendez-vous dans nos locaux parisiens
Le 07/03 à partir de 18h

Gestion des congés et absences : les fonctionnalités Timmi qui vous simplifient la vie 

Partager cet article :

La gestion des congés et des absences fait l’objet d’un encadrement réglementaire strict. Collaborateurs et employeurs ont des droits mais aussi des devoirs qu’il est indispensable de bien connaître. Au-delà d’un enjeu de conformité réglementaire, ce sujet a également un impact direct sur la rémunération des collaborateurs : c’est un facteur de paix sociale non négligeable ! 

Pourtant, de nombreuses organisations gèrent encore le suivi des congés et des absences manuellement, via des tableurs Excel, ou se contentent de modules proposés dans leur ERP. Cette approche reste chronophage, souvent imprécise, alors que la complexité de la  réglementation va croissant. Si ce sujet vous semble encore fastidieux dans votre entreprise, c’est qu’il est temps de passer à Timmi Absences. Voici quelques fonctionnalités dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer, que vous soyez collaborateur, manager ou DRH.

Collaborateurs : une gestion optimisée des jours de congé ou de RTT

Vos collaborateurs se plaignent de décomptes de CP ou RTT laborieux et approximatifs parce manuels ? Avec Timmi Absences, ils effectuent leur demande de congé en connaissance de cause : l’outil décompte en temps réel les volumes restants sur la période, à partir de leur ordinateur de bureau ou via une appli mobile disponible sur leur smartphone. En quelques clics, ils consultent également le planning des congés de leur équipe (ou service) pour les prendre de manière la plus éclairée possible. 

Grâce à Timmi Absences aussi, toutes les questions récurrentes concernant les soldes, le nombre de jours de congés en cas de mariage, naissance, déménagement trouvent leur réponse. L’outil met à disposition les règles de fonctionnement propres à votre entreprise : de quoi avoir toutes les informations en main avant de faire sa demande de congé ! 

Managers : du temps gagné dans le suivi administratif des congés des équipes

En tant que manager, vos responsabilités et missions sont multiples. Et s’il y a bien une tâche dont vous vous passeriez bien, c’est de devoir intervenir sur le planning de congé de vos collaborateurs ou de devoir courir après des justificatifs d’absence. 

Avec Timmi Absences, vous ne validez pas seulement une demande individuelle de congé ou d’absence, vous en décidez avec une vision complète des présences par équipe, par service ou même par projet

Si une absence nécessite la collecte de pièces administratives (arrêt maladie, congé pour mariage, naissance…), Timmi Absences collecte pour vous les justificatifs, se charge de vous alerter en cas de pièces manquantes et vous propose un système de relance automatisée. Et parce que vous aussi, vous partez en congé, la solution continue de vous faire gagner du temps : quelques clics suffisent pour déléguer ses droits de validation à  un collègue (habilité pour le faire) pendant une période spécifique. 

DRH : de l’efficacité dans le pilotage des ressources humaines

Si les DRH sont un maillon clé du climat social d’une entreprise, ils sont aussi garants de la conformité réglementaire qui les concerne. Timmi Absences joue sur ces deux volets en facilitant la supervision quotidienne de toutes les demandes d’absences ou de congés et trace aussi bien les actions des collaborateurs que celles des managers. L’outil se synchronise également avec de nombreux logiciels de paie et facilite la gestion de la paie, ce qui est particulièrement intéressant pour les entreprises ne pratiquant pas la subrogation ou pour celles qui ont mis en place un Compte Épargne Temps (workflow de gestion du CET intégré à Timmi Absences.) 

Timmi Absences, c’est aussi et surtout un outil de pilotage RH, grâce aux différentes données collectées : sa fonction tableau de bord permet aux DRH de suivre les indicateurs clés de la structure (taux d’absentéisme par équipe ou par service, nombre d’arrêts maladie, de congé maternité, nombre de prolongation d’arrêt maladie…). La solution intervient aussi au niveau individuel, avec la mise en place et l’édition de rapports automatisés et personnalisés, bien utiles à consulter lors des entretiens individuels. 

Vous l’avez compris, Timmi Absences brille par autant par sa complétude fonctionnelle que  par son ergonomie. C’est le double effet “kiss cool” que l’on retrouve dans l’ensemble des modules et des solutions déployées par Lucca, leader en France des solutions SIRH. Dans la famille Lucca, il y a Timmi (Absences, Temps, Office…) mais aussi Cleemy (Notes de frais, Achats), Pagga (Rémunération, Bulletin de paie) ou Poplee (Socle RH, Entretiens…). N’hésitez pas à tester l’un d’entre eux, à votre rythme, avant d’engager la discussion avec le reste de la famille !

Articles similaires

Chez SYXPERIANE, nous sommes nous-mêmes utilisateur de Poplee Entretiens. Cette solution est signée Lucca, éditeur français de logiciels RH (…)
Inscrivez-vous et recevez une fois par mois notre newsletter

Syxperiane respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter