ERP Négoce : gagner le pari Divalto FIB avec SYXPERIANE

Partager cet article :

Déployer un ERP Négoce dans une période d’incertitude peut être source d’appréhension pour les PME. Pour autant, cette décision est la bonne, à n’en pas douter. Les deux dernières années nous ont montré que les entreprises B2B les mieux équipées étaient les plus à même de préserver leur rentabilité en temps de crise. Pour un déploiement de Divalto Infinity réussi, mieux vaut s’appuyer sur le savoir-faire d’un intégrateur expérimenté. Découvrez les trois atouts de SYXPERIANE.

 

65 % des entreprises passent par un intégrateur
pour mettre en œuvre leur ERP. 

Source : Coleman Parkes (2020)

Respecter les contraintes des PME du négoce

Le déploiement d’un ERP tel que Divalto FIB est un projet d’envergure pour une PME. Sa réussite est hautement stratégique pour assurer les gains attendus par l’entreprise : productivité, performance, meilleure gestion des ventes, des achats, des stocks, de la logistique…

Un déploiement réussi repose nécessairement sur une méthodologie éprouvée et bien adaptée aux particularités du négoce. C’est pourquoi, les processus sont au centre des projets que nous menons avec nos clients. Bien rodée, notre méthodologie a conduit plusieurs dizaines de professionnels du négoce à intégrer Divalto pour optimiser leur activité.

Nos consultants accompagnent les clients sur l’ensemble de leur projet Divalto, à travers un pilotage efficace de chaque phase, pour respecter les délais, budgets et contraintes annoncés. 

Les 6 phases de la méthodologie SYXPERIANE

  • Phase 1 – Conception : SYXPERIANE accompagne le client dans la définition du fonctionnement attendu de la solution. Les écarts entre les besoins et ce qu’offrent les fonctionnalités en  standard sont identifiés. Les personnalisations et les développements spécifiques qui peuvent en découler sont identifiés et arbitrés en fonction du bénéfice à l’organisation du client.
  • Phase 2 – Réalisation : Durant cette phase, les consultants réalisent le paramétrage, les personnalisations de la solution et les développements spécifiques retenus. Ils effectuent les tests unitaires sur la base de jeux de données du client.
  • Phase 3 – Reprise des données : Cette étape fait appel au pragmatisme du client. Il s’agit d’identifier les données nécessaires à reprendre. Selon les  modalités de reprise définies, la reprise est réalisée par le client ou les consultants SYXPERIANE.
  • Phase 4 – Interfaces : La mise en place des interfaces avec les autres outils du système d’information du client nécessite de poser à plat les modèles de données et de formaliser les règles de gestion. Quel que soit le contexte SI, l’interopérabilité est clé. L’objectif est de bien faire communiquer les solutions entre elles.
  • Phase 5 – Formation continue : Un outil de gestion n’est rien sans ses utilisateurs ! Alors la formation est essentielle pour assurer le transfert de compétences à ces derniers. En petits groupes, les utilisateurs sont accompagnés par les consultants pour la prise en main de leur solution.
  • Phase 6 – Recette et validation : Comme pour tout projet informatique, la recette permet de valider que la solution répond aux cas d’usage des métiers et donc à leurs besoins. Cette étape requiert une mobilisation des équipes chez le client, à bien anticiper pour que tout se passe au mieux.  Elle précède la phase finale de bascule et mise en production.

Tout au long de ces phases, le Chef de projet SYXPERIANE veille au grain. Il pilote l’avancement des travaux, coordonne les équipes SYXPERIANE et veille au respect des objectifs du projet. Les comités de pilotage réguliers prennent toutes les décisions nécessaires pour la bonne exécution du projet et valident les principales étapes.

L’humain et l’écoute au centre

Notre méthodologie rigoureuse et cadrée n’exclut cependant pas l’écoute et la compréhension de nos clients. Au contraire ! Nous avons à cœur de nouer des relations de proximité et de confiance avec nos clients. Pour agir au plus près de leurs besoins et répondre au mieux à leurs attentes.

« Objectif : concevoir l’ERP idéal pour votre entreprise. Celui qui vous aidera à maintenir le cap quelle que soit l’évolution de votre business et les contraintes externes. »

Christine Roussel,
Responsable BU Divalto

Des consultants expérimentés

Nous mettons un point d’honneur à respecter nos engagements. Pour que cela soit possible, nous nous appuyons sur l’expertise de nos consultants, leur solide connaissance de Divalto et des métiers du négoce.

Cette excellente maîtrise de la solution, couplée à une approche métier éprouvée, octroie à nos consultants la capacité de cadrer votre projet ERP Divalto. Et sans mauvaise surprise ! Nous prônons la rigueur et la transparence dans tous les projets de déploiement Divalto. Les chiffrages initiaux sont respectés et les résultats attendus sont au rendez-vous. Tout ça découle d’une maîtrise ferme du planning projet.

 

Objectif n°1 : la satisfaction client

La méthodologie SYXPERIANE vise avant tout la satisfaction client. Développée dans le cadre de Comités d’Innovation, elle propose une approche différenciante, en accord avec votre vision du projet. 

Certifiés ISO 9001, nous avons à cœur de vous accompagner dans la durée avec des méthodes simples mais néanmoins redoutablement efficaces.

« Avec SYXPERIANE, faites de votre projet ERP Divalto un levier de performance et de développement de votre entreprise de négoce ! »

Michel Gomez
Chef de projet Divalto

Enfin, il est important de souligner que le fait de s’entourer d’un duo éditeur/intégrateur qui comprend votre métier et dont le produit à été conçu spécifiquement pour votre activité est un avantage indéniable. En effet, d’un côté Divalto fournit un logiciel éprouvé, et de l’autre, SYXPERIANE propose une offre dédiée au Négoce, pourvue d’un socle adapté à vos besoins en standard. Une combinaison ayant déjà fait ses preuves auprès de nos clients.

Articles similaires

Syxperiane respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter