L'entreprise D3E
Depuis 1986, D3E Électronique répond aux besoins des sociétés industrielles, de services et aux collectivités territoriales. L’entreprise fournit des solutions sur trois métiers : l’automatisation, le géospatial et la géolocalisation.
Être accompagné dans sa migration
Utilisateur historique de la solution ERP Divalto Infinity, D3E a récemment opté pour une migration de son ERP dans la dernière version de l’éditeur.
Martine Chodlewski – Responsable Informatique – et Sabrina Mocellin – Responsable du Développement et de l’Amélioration Continue – travaillent depuis plus de vingt ans chez D3E. Elles témoignent de l’utilisation de l’ERP et du passage en version 10 de la solution.
Migration de l’ERP Divalto Infinity
D3E choisit de s’équiper de Divalto Infinity en 2007.
Le logiciel possède toutes les briques dont les équipes ont besoin : Finance, Commerce, Logistique et Stocks. La solution est interfacée avec les autres logiciels du système d’information, notamment :
- Le site web e-commerce
- Un outil de gestion des devis et des contrats d’abonnements et maintenance
- Un outil de reporting BI
Retour d'expérience ERP après 15 ans d'utilisation
Des utilisateurs de plus en plus impliqués dans l'ERP
« Nous apprécions de nombreuses fonctionnalités de l’outil. Je pense par exemple à la cartographie clients ou bien à l’aide commerciale. Cette fonctionnalité permet notamment de proposer un produit de remplacement en cas de rupture. Très utile ! De plus, les extractions Excel sont simples et réalisables par tous les utilisateurs. »
Une migration vers divalto infinity v10 réussie
Grâce à la méthodologie
Avant de se lancer dans son projet de migration de la v7 à v10, D3E a bénéficié d’un accompagnement de SYXPERIANE pour analyser l’existant. Une migration ERP représente la possibilité de faire le bilan et d’envisager de nouvelles améliorations. L’occasion de tout reposer à plat.
” Avec l’audit, nous avons fait le point sur ce que nous voulions conserver ou non. C’était une bonne analyse. Il y avait un certain nombre de spécifiques à reprendre. La stratégie peut être résumée en trois mots : définir, cadrer, tester.
Nous avons ensuite suivi des formations sur plusieurs jours avec SYXPERIANE. Puis j’ai formé les utilisateurs en interne pendant un mois afin que tout le monde comprenne chaque point et prennent bien en main l’outil.” déclare Sabrina.
“L’ensemble des 35 utilisateurs s’est rapidement adapté à la version 10 de l’ERP Divalto Infinity, avec quelques développements spécifiques nécessaires à notre activité. “
Grâce à la proximité
« Notre choix de solutions et de prestataire pour les déployer s’est effectué plutôt rapidement. Côté solution, le cabinet comptable avec qui nous travaillions utilisait déjà la solution de gestion de la Paie de Cegid. C’est un logiciel fiable, reconnu et conforme à toutes les conditions spécifiques à la paie française. Nous nous sommes dit que cela serait plus simple de transposer le paramétrage et les données, ce qui s’est avéré juste. Ajoutons à cela la dématérialisation des bulletins de paie avec PeopleDoc qui a également été mise en place.
Pour Figgo, nous connaissions déjà les produits Lucca avec Cleemy dont nous sommes entièrement satisfaits. Aujourd’hui, tout le monde a adopté les deux modules, Figgo et Cleemy. C’est beaucoup plus agréable. »
D3E tire profit de cette solution ERP
GAIN DE FONCTIONNALITÉS
Avec la dernière version de l’ERP, les utilisateurs finaux découvrent de nouvelles possibilités dans leur ERP.
Adapter et s'adapter
Si des spécifiques existent, c’est avant-tout sur la capacité de D3E à opter pour le changement et de nouvelles méthodes que repose l’efficacité.
Relation de confiance
Travailler ensemble pendant plus d’une décennie donne lieu à une relation solide, où chaque partie comprend l’autre et respecte ses engagements.